Nathalie

Ma petite cavalier King Charles fait des crises d épilepsie depuis l âge de 3 ans avant elle faisait une crise par mois il y a à peu près deux ans maintenant elle en fait deux mais pas a chaque fois et la semaine dernière elle en a fait 3. Elle a 9 ans et a de plus en plus de mal à reprendre et a des signes neurologiques sur plusieurs jours après. Est ce que les crises en vieillissant vont devenir de plus en plus longue ? Demain matin j ai rdv avec son vétérinaire. Merci pour votre réponse

En savoir plus

Julie

J ai une petite chatte de 8ans traitée pour de l’épilepsie depuis environ 7ans avec du phénobarbital environ 18mgr matin et 18 le soir. Avec ce traitement bien donné elle ne fait que 3 max 4 crises par an. Au départ elle en faisait 5 ou 6 par jour ! Elle a des problèmes de dents je le vois.. Je voudrais l emmener chez mon vétérinaire pour un détartrage… Problème elle est inattrapable. Je ne sais pas la mettre dans une cage. Existe il une préméditation non contre indiquée avec phenobarbital ? Y a t il des Anesthésiants dont mon vétérinaire doit se méfier avec son traitement ? Un grand merci

En savoir plus

Ben gamra

Ma chienne Pinscher nain agé 5 ans est épileptique.
Crise 2 fois par mois souvent, sinon tous les 4 à 5 mois.
Je l’emmène courir avec moi Covid oblige tous les jours.
Est-ce bon pour elle ou j’évite ?
N.B. Je ne remarque pas de fatigue, seulement elle n’a plus d’appétit.

En savoir plus

Moffida

Mon chat est épileptique depuis l’age de 5 mois. Depuis 2 mois il fait plusieurs crises par jour malgré le traitement du vétérinaire (un demi comprimé matin et soir) ! Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus

Caroline

Nous avons recueilli un chaton mal en point âgé d’environ 2mois dans la rue. Elle nous a fait le soir même une 1ère crise d’épilepsie. Nous avons fait toute une batterie de tests (scanner etc) et il a été conclu que c’était de l’epilepsie essentielle. Elle est sous phenobarbital presque 4 mois (nous avons changé de traitement il y a un mois car le 1er n’était plus efficace en raison de sa prise de poids). Elle va plutot bien (pas de crise depuis le changement) mais on peut observer à chaque prise de sang une augmentation des globules blancs (poir une norme entre 1,5 et 7, elle etait à 5 en janvier, 8 en fevrier et là 13). Notre veterinaire est dubitatif car son état général est excellent par ailleurs (mis a part un coryza mais qui est en sommeil semble-t-il). Est ce que la lyphocytose pourrait éventuellement être un effet secondaire du traitement ?

En savoir plus

Mathieu

reponse1

Bonjour, nous sommes propriétaire d’une staffie de maintenant 8 ans , diagnostiquée épileptique idiopathique depuis plusieurs cluster en 2017 dont 1 à la suite d’une perte d’un autre chien et l’autre à notre départ en vacances.
Depuis ce temps elle est sous traitement matin et soir. Je me demande s’il n’y a pas une relation de cause à effet par rapport aux évènements cités plus haut. J’aimerais tant ne plus lui donner ses médicaments, mais j’ai peur de la crise…
Avez vous des idées ou conseils ? Merci d’avance

En savoir plus

Mélanie

reponse0

Mon chien aura 6 ans cette année et il est épileptique depuis ses 3 ans. Nous avons mis en place un traitement. Celui ci fonctionnait bien. Etant en congés parental, j’ai pris l’initiative de diminuer les doses. Cela avait fonctionné pendant 6 mois. Depuis début d’année, plusieurs crises sont apparues. Le 25/02, après une crise j’ai recommencé le traitement de départ (dose max). Le 12/03 il a fait une crise et le 26/03 aussi. En sachant que cela fait 1 mois que je lui donne son traitement habituel, cela signifie t’il que nous devons augmenter les doses ? Je viens d’apprendre l’importance de donner son traitement a heure fixe. Cela a t’il pu causer les crises? Que dois je faire? Augmenter les doses? Réessayer de donner son traitement habituel mais a heure fixe? Merci

En savoir plus

Léa

Bonjour hier soir vendredi 19 à 3h30 du matin mon chat européen de 18 ans à pour la première fois fait une crise qui ressemble très fortement à une crise épileptique.Cette nuit il en a refait une à la même heure à chaque fois c’est quand il dort et a la même heure les symptômes sont :les yeux vides ( absent) avec les pupilles très dilatées; le corps raide avec des convulsions; le visage figé, apeuré, limite menaçant, à un moment donnée de la crise cela se produit vers la fin le chat se met à battre des membres comme pour prendre la fuite à vive allure, il transpire, il bave énormément et lorsque la crise se termine il est essoufflé, avec une respiration très rapide et mets un moment assez long avant de reprendre ses esprits pour finalement faire plusieurs fois le tours de l’appartement et des autres animaux pour les sentir et parfois miauler même moi il vient me faire des câlins pour repartir et revenir un peu après. Là la crise c’est passée à 3h36 il est désormais 4h24 et mon chat a toujours l’air très troublé, déboussolé.
Je me demandais donc ce que vous en pensiez? A quel type de crise cela pouvait vous faire penser ?
Est-ce dangereux pour mon chat?
En l’occurrence durant les deux crises je l’ai tenu et j’ai vu qu’il était déconseiller de le faire cela reste un reflex de ma part et maintenant que j’ai vu que mon chat avait exactement les mêmes réactions je craint le fait qu’il puisse se jeter contre un mur de mon appartement et se faire mal ? Par contre à chaque fois malgré l’absentéisme qu’il a il se laisse tenir et reste dans mes bras ou contre moi.

En savoir plus

Samira

Ma caniche a lécher un produit qu’on nous avait prescrit contre les puces, 2 jours après elle commençait à devenir faible puis 3ème petit vomis vert je soupçonnais une grossesse, le veto avait demander de la ramener le lendemain pour une radio, mais le soir elle commençait à convulser, et elle fait de la fièvre chaque soir à plus 40 !! Je lui donne un anti inflammatoire mais chaque soir pareil fièvre !
Et presque chaque 2 jours convulsions !!

En savoir plus

1 2 3 64