Maylis

Je me permets de vous poser quelques questions car je suis un peu démunie. J’ai un malamute de l’alaska de 5 ans et demi qui depuis le mois de mai il fait des crises étranges : pendant environ 5 jours il marche sans s’arreter, gémit voire hurle sans s’arreter non plus. Il ne dort pas, c’est jour et nuit. Son corps est assez raide, il semble fuir une douleur, comme si toutes les 4 secondes il se faisait piquer par un frelon. Quand il crie il ouvre la gueule voire parfois se tape le visage avec sa patte.
On lui a detecté Lyme, il a eu une grosse antibiotherapie mais a peu près tous les mois, cela recommence. Entre ces « crises » il va bien, peut etre un peu raide. Rien ne le soulage, ni antalgique ni les AINS ni meme les opiacés.
L’avant derniere fois nous l’avons vu faire une crise d’epilepsie juste avant que ce comportement n’ai eu lieu (cela a duré 5 jours encore). Le veterinaire lui a donc donné un traitement contre l’epilepsie car on suppose que cela vient de là.
Hier rebelotte, une crise d’epilepsie assez longue, et depuis il recommence a marcher en fuyant une douleur, en gemissant et hurlant…
J’ai demandé l’avis de plusieurs veterinaires et professionnels de santé, ils n’ont jamais vu un tel comportement. Le veterinaire m’a conseillé un traitement à base de diazépam, on a tenté mais il a tout de suite fait un selle… aucun effet du coup…
Je vous remercie d’avance de me lire et espere que quelqu’un aura une explication a ce comportement affreusement dur a supporter tant pour lui, que pour ses congénères et pour nous qui n’arrivons pas a le soulager dans ces moments et l’entendons démunis gémir très fort toutes les 4 secondes jour et nuit…

En savoir plus

Nanny Mary

reponse1

Nous sommes désolés d’apprendre ce qui arrive à votre oiseau. En effet, suite à un traumatisme crânien, il est possible que votre animal garde des séquelles neurologiques et continue à faire des crises convulsives mais il est aussi possible qu’avec le temps, il y ait une amélioration de certains signes, du moins c’est ce que nous vous souhaitons. Votre inséparable est entre de bonnes mains, faites confiance à votre vétérinaire.

En savoir plus

Sandrine

reponse0

Mon chihuahua de dix ans a fait des crises d’épilepsie successives vendredi dernier. Il a été emmené d’urgence chez le vétérinaire qui a su le sauver. Il fait des crises peu fréquentes depuis 5 ans et était juste traité homéopathiquement jusqu’ici. Maintenant il doit prendre un médicament quotidien, mais il ne le supporte pas du tout. Il a bcp d’effets secondaires comme: perte de l’équilibre, tombe en marchant, nervosité extrême, difficultés à respirer, pas de sensation de satiété. On lui a d’abord donné du phénobarbital puis on a diminué la dose sans amélioration. La vétérinaire a décidé de passer à l’imepitoïne, car il y aurait moins d’effets secondaires, mais mon chien fait tjrs les mêmes réactions. Il doit quand même prendre un traitement sinon il risque de refaire des crises qui pourraient lui être fatales. Que faire?? Il ne pèse que 3 kg, ne peut donc pas recevoir de médication humaine… Pour l’instant il prend 50 mg d’imepitoïne 2 fois par jour. Merci pour votre réponse!

En savoir plus

Valérie

Notre chien bouldogue français âgé de 2ans et 5 mois pour 14 kg fait des crises d épilepsie 2 fois par mois sous traitement à l’imépitoïne 400mg 2xpar jour et 3/4 de bromure de potassium 2x par jour. Un traitement à base de Lévétiracétam (1 comprimé) est donné dès sa première crise pour essayer de minimiser le nombre de crises à la suite et ainsi d éviter de trop long clusters.
Les crises ont démarré lorsqu’il avait 1an et 7 mois il a été placé sous phénobarbital à dose maximum pour son poids. Il réagissait plutôt bien, arrêt des crises, mais 2 mois après le début du traitement ses globules blancs et rouges ont été détruit avec cette molécule et sommes passés sous imépitoïne, puis arrivée du bromure car les crises étaient tous les 10 jours par clusters de 4.
Malgré notre prescription notre chien fait toujours des crises tous les 10 jours mais une seule au lieu de faire des clusters.
Ne peut-on pas envisager d’autres traitements pour essayer d’espacer plus ces crises ou de les voir disparaître ?
Merci de votre retour

En savoir plus

Lolo

Les crises convulsives peuvent-elles être du a un probleme de tyroide ? ou est ce les crises d épilepsie qui font baisser le taux tyroide ? Avant de le mettre sous traitement nous avions constaté par une prise de sang que le T4 etait a 6 ,(avec quelques symptome comme grosse perte de poids, poids gras, mauvaise vue, des croûtes sous les aisselles comme de l eczema ,voix qui change et surtout agressif avec d’autres chiens et adultes alors que ce n’est pas son genre d’agresser, !) Merci d avance de votre reponse

En savoir plus

Victoria

Notre petite minette de 2 ans qui avait fait 3 crises convulsives depuis septembre et qui était sous traitement homéopathique, a fait plus d’une dizaine de crises en l’espace d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche. Nous l’avons emmené aux urgences d’une clinique vétérinaire car elle était en status et son pronostic vital était en jeu… Ils ont réussi à la sauver. Elle est depuis lundi matin en hospitalisation chez notre vétérinaire qui a entamé plusieurs examens et analyses pour essayer de connaître la cause de ses crises et poser un diagnostic d’épilepsie si rien de particulier n’est révélé. Les examens sont toujours en cours, elle se rétablit et reçoit dans l’attente un traitement antiépileptique. Cependant, depuis qu’elle a retrouvé un état de conscience elle semble être aveugle. On nous a expliqué que c’était certainement dû aux crises faites ce week-end et qu’elle retrouverait la vue, qu’il fallait être patients. Pouvez vous nous dire quel est le délai maximal normale de récupération des chats après avoir subi de tels crises ? A partir de combien de jours de cécité devons nous vraiment nous inquiéter ? Nous devons la récupérer cet après midi pour un retour à la maison et ne savons pas trop comment cela va se passer si elle ne voit pas .. Merci pour vos réponses et conseils

En savoir plus

Dadoua

Mon chien a eu une crise d’épilepsie tout d’un coup et aprés il est mort. Pourquoi ?

En savoir plus

Jacques

J’ai un chien né le aout 2016 et depuis le 25.06.2020 il fait des crises d épilepsie. A ce jour il a fait 11 crises mais un jour 3 sur la journée. D abord il a eu un traitement à base d’Imépitoïne 1 matin et 1 le soir. Puis il a eu du phénobarbital 1 +1/2 matin et soir. Maintenant en plus du phénobarbital il a du bromure de potassium 1+1/2 matin et soir. Avez vous une idée pour lui faire avaler car pas facile
pour l instant je lui donne avec des madeleines ou saucisson de jambon.
En vous remerciant.

En savoir plus

Yohann

Bonjour, nous avons un chat qui à fait des crises d’épilepsie il y a maintenant 2 ans au moins. Il est sous traitement il n’y a plus aucune crise mais chaque année quand on doit l’emmener au vétérinaire on stresse car c’est souvent à ces moment qu’il nous avait fait des crises.
J’ai l’impression qu’il stresse beaucoup en voiture et/ou doit avoir le mal des transports.
Nous avons le projet de déménager l’année prochaine (je sais il y a le temps) et en + d’arriver dans un nouveau logement qui peut être une source de stress pour le chat il y a surtout le transport au moins pour 5h de route.
Avez-vous des conseils ou un retour d’expérience ?

En savoir plus

Sylviane

Bonjour,
Mon groenendael Gandalf est traité au XXXX (anticonvulsivant benzodiazépine). Quelqu’un a t il la même chose?
Je trouve qu’il perd énormément de poil !! Cela peut il venir du médicament ?
Je ne veux pas déranger mon veto pour ça. J’aimerais juste votre avis…..

En savoir plus

1 2 3 61