Agnès

Bonjour,
Depuis 1 mois, mon chien de 8 ans fait des crises d’épilepsie. De plus en plus rapprochées et forte.
On vient de faire des examens de sang. il n’y a rien.
Je suis inquiète. Je crains que son cerveau n’ait été altéré par autre chose, genre une tumeur. Est-ce possible ou bien je me fais juste de mauvaises idées ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Agnès.

En savoir plus

Gwendoline

Bonjour, j’ai une petite bouledogue français de 5 ans épileptique depuis ses 2 ans. Elle est sous traitement depuis le début. Plusieurs fois elle a changé de traitement mais elle continue à faire des crises. Elle fait des crises environ tous les 15 jours et sa dure entre 3 et 4 jours. Ces crises sont de plus en plus forte. Dernièrement elle a fait une série de crises pendant 6 jours depuis sa température reste basse ( environ 37,5 .) A quoi est ce dû ? Et son comportement n’est plus le même. Quand elle ne dort pas elle fait que de marcher et elle est craintive.

En savoir plus

Melanie

Bonjour
Mon chat est sous keppra depuis 2 semaine suite à des convulsions et myoclonies persistantes . Il a certainement une tumeur cerebrale d’après le vétérinaire mais je ne souhaite pas faire d’irm car il a 17 ans et est en insuffisance rénale terminale. Donc on a choisi un traitement de confort . Je lui donne 1/4 cp x2/j mais le pb est de lui donner les cp il les recrache sans cesse . Même pb avec ses autres traitements. Peut on donner la forme sirop aux chats ( sirop pour humain en pharmacie) ? Quelle podologie maximum peut on administrer par jour à un chat ?
Merci pour vos réponses

En savoir plus

Luana

Bonjour, voilà mon chat âgé de 3 ans a disparus pendant 1 semaine en début d’année nous l’avons retrouvé mais ce n’était plus le même.
Après 1 semaine d’hospitalisation les médecins mon informé de son épilepsie (après 5 crise à la maison en 24h et 3 grosse chez le vétérinaire)
Aujourd’hui il est traité depuis bientôt 6 mois avec du pheno (un quart le soir un démis le matin)
Mais là depuis 2 jours 15 min après avoir pris son cachet il devient différent il miole (Mon chat ne miole jamais) et se met demis couché cela dur 15 seconde à peine .
Je sais que le vétérinaire m’a dit qu’il ferais sûrement 1 ou deux crise de temps en temps mais là c’est après chaque médicament …
J’ai rdv demain après-midi au vétérinaire.
Merci de votre réponse
Bonne fin de semaine à vous

En savoir plus

Jean Philippe

Bonjour mon chien âgé de 10ans il y a deux moi je les amener passer un IRM dans une clinique vétérinaire car il ferait des crises convulsive il lui on trouver une tumeur au cerveau, il a était sous traitement k…. Jetait assez content car le traitement avait l’aire de marché et la ya 4 jours il me refait des crises beaucoup plus violente comme a foncé contre le mur je pense pas qu’il et vue le mur après il se met sur le dos tout en convulcen il cour dans le vide fait c’est besoin en même temps et sa dur plus de dix minutes il fait une crise toute les 4h
Je me demande si sa vaut le coup d’essayer un autre traitement ou si le mieux c pas de lui stoppé c’est souffrance définitivement car il soufre j’en suis sûr j’en d’or plus la nuit je reste à son chevet même si je c’est que sa changera rien !

En savoir plus

Laura

Bonjour,mon chihuahua de 4 ans présente des crises d epilepsie depuis maintenant 1 an et demi ,suite un shunt au foi.son shunt a été fermé ,mais depuis subsiste des crises d epilepsie. On est sur des crises de grand mal ,mais sur des crises de petit mal ( il court et fonce dans les murs, crise de la face ) ca peut allez de 2 à ³ par 24h à 10 ou 12 par 24h. C’est très aléatoire. Il a déjà été sous crisax ,phenobarbital , pexion .. en ce moment il est sous bromure et keppra (médicament humain) , cest ce qui marche le mieu sur lui. Il est en hypothyroidie depuis 4 mois ,que l’on arrive pas a régler et donc en surpoids..
Auriez vous d autres médicaments à lui essayer ? Je désespère vraiment il peut allez « bien  » pendant 2 ou 3 jours et être au plus mal les 3 jours qui suivent . Il a une alimentation spécialisée pour son foi . C’est très difficile à certains moments,surtout la nuit.
Merci d’avance pour vos conseils .

En savoir plus

Tiffany

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter afin de vous demander votre avis. Mon chien de 11 ans fait de plus en plus souvent des crises épileptiformes.
Lors de ses crises précédentes, il était hagard, marchait partout, avait l’air de ne plus entendre ni voir. Il a fait ses premières crises en juin 2017. À ce moment là, il était également très essoufflé. Suite à une prise de sang, nous avons découvert qu’il avait une infection. Il a donc pris des antibiotiques et n’a plus fait de crise jusqu’en juillet 2018. À partir de là, il en faisait une tous les 2 voire 4 mois.
Mais depuis mi-avril, ses crises sont devenues différentes. Il reçoit comme des coups d’électricité dans tout le corps mais reste bien conscient lorsqu’on lui parle et nous regarde bien. Il fait ce genre de crise plusieurs fois par mois (2 fois en avril, 3 fois en mai, 2 fois en juin et déjà 3 fois ce mois-ci).
Nous avons été voir notre vétérinaire plusieurs fois dont la dernière fin mai, mais il nous dit de ne pas s’inquiéter tant qu’il ne perd pas conscience et que les crises ne durent pas trop longtemps. Il a depuis pris sa retraite.
Je suis donc un peu perdue car je ne sais pas s’il serait préférable de commencer un traitement? J’ai vu qu’il existait des traitements homéopathiques mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Pensez-vous qu’il faudrait faire un scanner ou une IRM afin d’exclure un problème au niveau du cerveau?
J’ai très peur de devoir l’endormir étant donné qu’il s’agit d’un pekinois et de son âge. Il a également un souffle au cœur et après échographie, aucun traitement n’est nécessaire à ce jour.
À part ça, il ne fait pas du tout son âge et est en pleine forme.
Merci d’avance pour votre aide,
Tiffany

En savoir plus

Lionel

Bonjour
En effet Nuggets 2ans1/2 fait dorénavant des crises (2 à 3 le même jour toutes les 3 semaines environ ) malgré son traitement administré par notre vétérinaire
C’est véritablement anéantissant pour le maître !! Quelle désolation de voir cela sur son animal !!
Quelle impuissance aussi
A l’heure D’aujourd’hui et des progrès de la science comment se fait il qu’il n’existe tjrs pas de traitement « fiable » ??
C’est cela qui me consterne!!
Voilà vous remerciant par avance de bien vouloir m’aider …. ou peut être me mettre en contact avec quelqu’un ou autre ..
Merci merci bcp

En savoir plus

Azza

Bonjour, mon chien est épileptique depuis bientôt un an. Il prend régulièrement (Tous les mois) comme antiparasitaire externe de l’AFOXOLANER. Il est actuellement en cours de modification de son traitement (Passage du phénobarbital à la Gabapentine), faut-il attendre pour le lui donner ou passer éventuellement à un antiparasitaire par voie externe? Merci d’avance pour votre réponse.

En savoir plus

Azza

Bonjour, mon chien est actuellement sous gabapentine (nouvellement introduite en monothérapie). Premièrement je voudrais savoir si ce médicament est sensible aux aliments salés (Fromage, charcuterie qui servent de récompense pour notre chien)? Et deuxièmement donner plusieurs compléments alimentaires en même temps (Huile de coco avec des sources d’oméga 3 associée à de la vitamine E) réputés bénéfiques pour l’épilepsie peut-il être néfaste ou au contraire c’est conseillé? Merci d’avance pour vos réponses.

En savoir plus

1 2 3 53