Tony

Comme vous en avez malheureusement fait l’expérience, il est nécessaire de bien respecter l’intervalle de temps entre les prises des médicaments antiépileptiques sinon la concentration en molécule antiépileptique dans le sang est insuffisante et les crises épileptiformes peuvent reprendre.

Pour que le traitement soit efficace, il est nécessaire d’administrer le médicament chaque jour, à heure fixe et de préférence en respectant l’intervalle de prise recommandé par votre vétérinaire. Si votre chat a accès à l’extérieur, je vous encourage à trouver des astuces (donner des aliments qu’il apprécie) pour le faire rentrer à la maison pour prendre son traitement.

Le but d’un traitement antiépileptique est de diminuer l’excitabilité des neurones afin d’éviter qu’une crise ne se déclenche. C’est pourquoi, il est fréquent de rencontrer durant les premières semaines d’un traitement antiépileptique des effets secondaires tels que : fatigue, sédation, troubles de l’équilibre, augmentation de l’appétit, etc. Ces effets sont habituellement transitoires, et disparaissent chez la plupart des animaux traités après 2 semaines à 1 mois.

Néanmoins, si votre chat présente toujours de la fatigue de façon plus importante que d’habitude, je vous invite à en parler avec votre vétérinaire traitant.

Je vous conseille de lire cet article sur la vie d’un chat épileptique : http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/vivre-avec-un-chat-epileptique/dans-la-peau-dun-chat-epileptique/