Bonjour , mon chien m’as fais ces premières crises d’épilepsie il y’a maintenant un an . Elles ont été nombreuses et destructices.. Très compliqué à vivre et à gérer . Bref , au mois de décembre dernier nous avons changé de marque de croquette et depuis plus une seule crise .. je ne sais pas si ça a un rapport mais je trouve sa incroyable sachant que toutes les 3 semaines les crises s’enchaîner ..
Animal : Dalmatien
Stéphanie
Bonjour,
J’aimerais savoir comment gérer au quotidien les crises d’épilepsies de mon chien quand je suis pas avec lui.
Avez-vous des conseils à me donner pour pas qu’il se fasse mal si jamais il fait une crise quand je suis pas là ? Comment savoir si il en a fait durant mon absence pour contrôler la récurrence des crises ?
En vous remerciant
Esclause
Bonjour, j’ai un dalmatien qui s’appelle Snow. Il a aujourd’hui même 1 an et 4 mois. Il a fait sa toute première crise à l’age de 10 mois durant une nuit. Les premières étaient très compliquées car il ne nous reconnaissait pas et nous aboyé méchamment dessus (deboussolement du à la crise). Le lendemain de la première crise nous avons était chez le vétérinaire qui nous a prescrit un antiépileptique. Mais les crises continuer et était de plus en plus fréquente 3 par jour sur 1 jour chaque semaine. Nous avons dû faire une prise de sang pour voir si le dosage était assez fort. Résultat nous avons du lui augmenter le traitement. Le chien faisait malgré tous toujours des crises réduite à 1 toute les deux semaines. Après avoir lu nombre de témoignage sur cette marque de médicaments nous avons décider d’arrêter par pour le prix mais parce que des gens supposer que ces cachets augmenter les crises. Depuis que nous avons arrêter le traitement, snow n’avait pas fait de crise pendant deux mois, plus de diarrhée et d’agressivité ( des effets secondaires du médicament) mais depuis le mois de novembre il en fait 3 par mois environ. Un chaque jour sur 3 jours. Elles crises sont de plus en plus impressionnantes. On dirait qu’il se brise les os juste avant de tomber au sol juste affreux. Aujourd’hui il en fait une et à pousser deux cris de douleur pendant la crise. Je me demande donc si malgré le fait que tous le monde pense que nos chiens ne souffrent pas pendant les crises serait il possible qu’on se trompe et que nos loulous souffrent justement pendant la crise et après pendant la récupération? Car je ne veux pas perdre mon chien pour rien au monde je ne voudrais l’envisager mais si cela le fait souffrir il faudrait peut être penser à le piquer pour arrêter de le faire souffrir… Même si cette idée me rend folle rien que d’y penser. Merci d’avoir lu
Magalie V.
Bonjour
Mon chien domino un dalmatien me fait des crises je pense épileptique assez impressionnantes. Pour ma part il a les pattes qui se raidissent la gueule ouverte les yeux pareil grand ouverts il bave et fait sous lui. Que dois je faire pour ne pas empirer les crise et à quoi sont-elles dues ? il n’en a jamais fait auparavant il fait une crise à peu près toute les heures la nuit, la journée tout va à peu près.
Merci pour votre réponse. cordialement