Amanda

D’après ce que vous me décrivez, votre animal présente une perte de conscience lors de ces crises. Chez le chat, les manifestations cliniques de l’épilepsie sont diverses et spécifiques d’un animal à autre. Néanmoins, leur déroulement suivra toujours un schéma précis :

  • Une phase d’aura : modification du comportement avant la crise (anxiété, inquiétude …)
  • Un ictus : excitabilité du cerveau déclenchant la crise
  • Une phase post-ictale : altération du comportement post crise (fatigue, état de confusion, désorientation)

Je vous invite à lire cet article, pour plus d’informations : https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-feline/comment-se-manifeste-la-crise-depilepsie-chez-le-chat/

Il existe également différents types de crises d’épilepsies : des crises partielles ou des crises généralisées. Rassurez-vous, il est reconnu que l’animal ne souffre pas au moment de ses crises. Néanmoins, je vous invite à la laisser s’apaiser seule, au calme. Le fait de la stimuler n’est pas bénéfique pour elle.  Enfin, afin de trouver l’origine de ces crises je vous invite à consulter votre vétérinaire traitant pour investiguer ce comportement anormal. N’hésitez pas à filmer la scène avec votre smartphone, cela sera une aide précieuse pour votre vétérinaire.