Julie

Les symptômes décrits, assez atypiques pour de l’épilepsie, peuvent pourtant y faire penser en tant que crises d’épilepsies partielles car votre chien ne perd pas connaissance. Chez l’animal, il est parfois difficile de distinguer un trouble comportemental d’un trouble neurologique ou d’un trouble douloureux (la frontière entre les 3 étant souvent très mince). Le filmer a été un bon réflexe même si la vidéo ne peut pas permettre d’être sûr à 100% de la nature exacte de ces épisodes.

Il peut être possible d’envoyer via votre vétérinaire ces vidéos à un spécialiste en neurologie de votre région qui sera peut-être plus à même de répondre. Seul votre vétérinaire pourra vous conseiller après examen de votre animal. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire de vous recommander auprès d’un vétérinaire spécialiste en neurologie qui a l’habitude de voir de nombreux cas d’épilepsie. Vous êtes aussi libre de consulter un autre vétérinaire généraliste pour un second avis.

En posant le diagnostic par des examens, le vétérinaire pourra vous proposer un traitement adapté et ainsi éviter au maximum le déclenchement de ces crises. Sachez que le parcours peut être long avant de trouver le traitement personnalisé mais ne perdez pas espoir, vous y arriverez.