Je suis navrée d’apprendre que votre chatte présente des crises épileptiformes. Les symptômes de grognement que vous nous décrivez peuvent être des crises partielles d’épilepsie en effet. Je vous invite de lire cet article pour plus d’informations complémentaires : https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-feline/comment-se-manifeste-la-crise-depilepsie-chez-le-chat/
De plus, la recherche de l’origine des crises d’épilepsie est importante afin de pouvoir trouver le traitement le plus adapté.
Le but d’un traitement antiépileptique est de diminuer l’intensité et la fréquence des crises, il est rare d’avoir un arrêt complet des crises. Si la mise en place du traitement est récente, je vous conseille d’attendre quelques jours, le temps que les concentrations en antiépileptiques soient suffisamment importantes pour observer des effets. Si malgré cela, votre animal continue à avoir ce comportement anormal, je vous conseille de consulter votre vétérinaire traitant il pourra vous proposer d’ajuster et/ou modifier le traitement. N’hésitez pas à filmer ses réactions que vous jugez inhabituelles avec votre smartphone, cela sera une aide précieuse pour le vétérinaire dans l’identification du type de crise.