Estelle

Je comprends votre inquiétude vis-à-vis des crises de votre chien.

L’objectif d’un traitement antiépileptique est d’arriver à un contrôle optimal des crises en diminuant la fréquence, l’intensité des crises et/ou le temps de récupération après les crises. Si le traitement mis en place par votre vétérinaire ne permet pas d’améliorer son état, et/ou que de la fréquence des crises augmente, il est important d’en parler avec votre vétérinaire. Celui-ci pourra alors réévaluer les doses du traitement de votre chien, et pourra augmenter les doses et/ou proposer l’ajout d’une nouvelle molécule au besoin.

Je vous encourage à investiguer les possibles origines des crises épileptiformes de votre chien, si vous ne l’avez pas déjà fait avec votre vétérinaire. En effet, dans un contexte d’épilepsie réactive ou structurale, il est possible d’observer des échecs thérapeutiques lorsque l’origine de l’épilepsie n’est pas également ciblée. Je vous invite à lire notre fiche sur l’origine de l’épilepsie chez le chien : https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-canine/dou-vient-lepilepsie-du-chien/

N’hésitez pas à bien poser toutes vos questions à votre vétérinaire, il reste votre meilleur allier et conseiller dans la gestion du traitement médical de votre chien.