Marie B.

reponse1

Lors d’une crise épileptique, il faut protéger votre chien de son environnement et de tout ce qui pourrait le blesser. Il est conseillé de ne pas contenir l’animal pendant une crise pour éviter que l’un comme l’autre vous ne vous blessiez. Le mieux, dans le cas de votre chien, est d’installer quelque chose de confortable sur lequel il ne se fera pas mal en chutant. Mais cela n’est évidemment pas toujours possible, et donc, il vaut mieux effectivement que vous l’empêchiez de se relever pendant toute la durée de la crise, si aucun risque n’est pris pour lui comme pour vous.
Il est recommandé de rester calme et d’éviter les stimulations, y compris le fait de lui parler pour le rassurer. Il est normal que votre chien soit essoufflé pendant la crise et qu’il présente une certaine fatigue après celle-ci. Laissez-le se reposer tranquillement s’il en a besoin.
Pour de plus amples informations sur l’attitude à adopter, vous pouvez consulter la rubrique “En cas de crise ?”. Nous vous conseillons également de prendre contact avec votre vétérinaire.