Marie-Eve

Comme la plupart des molécules antiépileptiques, il est nécessaire de respecter l’intervalle de temps préconisé par votre vétérinaire entre les prises du médicament. En effet, cet intervalle de temps est dépendant de la vitesse d’élimination de la molécule antiépileptique dans l’organisme. Le but étant de garantir une concentration suffisante en lévétiracétam dans le sang tout le long de la journée afin de limiter le nombre de crises convulsives.

C’est pour cela et pour que le traitement soit efficace, que les antiépileptiques doivent être administrés à heure fixe chaque jour, de préférence entre 8 et 12 heures d’intervalle, selon la molécule utilisée. Si ce n’est pas le cas, la concentration de la molécule antiépileptique sera insuffisante, pouvant être à l’origine du déclenchement d’une crise convulsive.

Cette posologie pourra être ajustée au besoin par votre vétérinaire traitant en fonction de l’efficacité clinique de ce traitement sur votre chien. Néanmoins, si l’observance du traitement est difficile à réaliser dans votre quotidien, je vous conseille d’en parler avec votre vétérinaire.

Je vous invite à lire ce lien concernant le suivi de traitement antiépileptique :

http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/traitement-des-chiens-epileptiques/demarche-therapeutique-et-suivi-du-traitement/