Mathieu S.

reponse0

Vous avez très bien réagi face aux crises convulsives de votre chiot. Cette prise en charge précoce va permettre d’assurer la meilleure qualité de vie possible à votre chien.

Les crises convulsives en tant que telles ne sont, en général, pas mortelles même chez de très jeunes animaux. Elles peuvent par contre entraîner des séquelles, si elles ne sont pas bien prises en charge.

L’épilepsie est une maladie qui touche de plus en plus de Border Collie et elle est souvent évolutive dans cette race. Cela veut dire que le traitement nécessitera peut-être des ajustements au cours de la vie de votre chien. L’antiépileptique que votre vétérinaire a mis en place atteint son maximum d’efficacité au bout de quelques semaines. Il faut donc bien attendre ce délai pour juger de l’efficacité du traitement et voir s’il est nécessaire de faire des ajustements. Avec de la patience, de l’attention et de la rigueur dans le traitement, vous réussirez à trouver la dose adéquate pour que Lucky fasse moins de crises et ait une vie aussi normale que possible.