Si votre chat ne toussait pas avant la prise de ce médicament, il est alors fortement probable que la toux en soit un effet indésirable. En effet, sur la notice de ce médicament, il est inscrit que chez le chat, le bromure, contenu dans le médicament administré, peut être à l’origine d’une bronchite asthmatiforme qui se traduit cliniquement par de la toux.
Nous vous conseillons donc de contacter rapidement votre vétérinaire traitant afin de procéder à un changement de traitement, le but étant de ne pas laisser votre chat sans traitement antiépileptique pour éviter de favoriser la réémergence de crises convulsives.
D’autre part, comme il s’agit d’un effet secondaire d’un médicament vétérinaire, nous nous devons de remonter cette information au service pharmacovigilance du laboratoire afin de répertorier tous les cas d’effets secondaires pendant la « vie » de ce médicament, afin de toujours évaluer les bénéfices et les risques associés. C’est pourquoi, vous allez recevoir un message accompagné d’un formulaire de déclaration d’effets secondaires que vous pourrez remplir avec l’aide de votre vétérinaire, ce qui est très précieux pour le suivi de ce produit.