Odile

Mon chien est sous traitement pour l’épilepsie. Est ce qu’il ^peux perdre ses poils de façon abusive avec le traitement ou bien la saison fait qu’il mue? Merci

En savoir plus

Carole L.

reponse0

Bonjour,
J’ai un chien de race Bouvier Bernois mélangé avec Basset, il a deux ans et demi, son nom est Poppy et pèse 60 lbs. L’an passé 2018 a la fin de l’été, il a commencé à faire des crises d’épilepsie, ce que je soupsçonnes (as les même symptomes d’une crise) j’en ai parlé avec le vétérinaire me suggerais de le faire examiné et s’il a lieu de ce cas, le médicamenté. Malheureusement je n’ai pas les moyens pour ces traitements en plus de pas avoir de bon commentaires sur ces traitements, Au débût il fesait une crise environ au trois semaines quelque fois au deux semaine, pendant quelques mois (environ jusqu’à décembre)dernierement ça s’est stabilisé au trois semaines mais fait 5-7 crises environ dans 12 heures. Les jours qui suivent ces crises, j’ai remarqué de temps en temps quand qu’il est assis pour quelques seconde, donne des petites coups de tete, la bouche un peu ouverte et s’effront parterre et revient correct. intérogation ! Aussi dèsfois il me semble correct, il me suit dans la maison et oups il pogne une faiblesse et s’effrond parterre, et reviens comme s’il savait rien passé, non pas normale.
Jde mon coté j’ai fait plusieurs changements positifs pour son bien; Haute qualité de nourriture pour chien, donne de la nourriture maison comme du foie de boeuf, oeuf etc environ une fois par semaine pour augmenter son systeme humanitaire, fais d’avantage plus d’exercice: jouer à la balle, marcher, courir etc.. Ecoute de la musique relaxante et lui donne aussi des gouttes homéopathiques pour l’équilibre physique et émotionnel et stress, tout pour lui aider. Qu’est ce que vous en pensez, est ce que vous pouvez m’aider.

En savoir plus

Sophie M.

Bonjour, notre Bouvier Bernois a maintenant 9 mois. Elle a fait 5 crises depuis ses 6mois a peu près. Nous l’emmenons à l’éducation et tout va super bien quant à l’obéissance mais à la maison c’est tout autre chose, et rien à faire pour se faire obéir. Nous avons fait venir une comportementaliste et éducatrice et tous ses conseils ont fonctionnés sur 2 semaines mais le naturel est revenu et en plus les aboiements (que sur nous ses maitres et nos chats) sinon elle n’aboie jamais. Nous pensions au collier de dressage, estcce compatible avec l’épilepsie ?

En savoir plus