
Je me permets de vous poser quelques questions car je suis un peu démunie. J’ai un malamute de l’alaska de 5 ans et demi qui depuis le mois de mai il fait des crises étranges : pendant environ 5 jours il marche sans s’arreter, gémit voire hurle sans s’arreter non plus. Il ne dort pas, c’est jour et nuit. Son corps est assez raide, il semble fuir une douleur, comme si toutes les 4 secondes il se faisait piquer par un frelon. Quand il crie il ouvre la gueule voire parfois se tape le visage avec sa patte.
On lui a detecté Lyme, il a eu une grosse antibiotherapie mais a peu près tous les mois, cela recommence. Entre ces “crises” il va bien, peut etre un peu raide. Rien ne le soulage, ni antalgique ni les AINS ni meme les opiacés.
L’avant derniere fois nous l’avons vu faire une crise d’epilepsie juste avant que ce comportement n’ai eu lieu (cela a duré 5 jours encore). Le veterinaire lui a donc donné un traitement contre l’epilepsie car on suppose que cela vient de là.
Hier rebelotte, une crise d’epilepsie assez longue, et depuis il recommence a marcher en fuyant une douleur, en gemissant et hurlant…
J’ai demandé l’avis de plusieurs veterinaires et professionnels de santé, ils n’ont jamais vu un tel comportement. Le veterinaire m’a conseillé un traitement à base de diazépam, on a tenté mais il a tout de suite fait un selle… aucun effet du coup…
Je vous remercie d’avance de me lire et espere que quelqu’un aura une explication a ce comportement affreusement dur a supporter tant pour lui, que pour ses congénères et pour nous qui n’arrivons pas a le soulager dans ces moments et l’entendons démunis gémir très fort toutes les 4 secondes jour et nuit…