Mathieu

reponse1

Bonjour, nous sommes propriétaire d’une staffie de maintenant 8 ans , diagnostiquée épileptique idiopathique depuis plusieurs cluster en 2017 dont 1 à la suite d’une perte d’un autre chien et l’autre à notre départ en vacances.
Depuis ce temps elle est sous traitement matin et soir. Je me demande s’il n’y a pas une relation de cause à effet par rapport aux évènements cités plus haut. J’aimerais tant ne plus lui donner ses médicaments, mais j’ai peur de la crise…
Avez vous des idées ou conseils ? Merci d’avance

En savoir plus

Caroline

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma chienne Nixus, Staffie, présente des signes comme ne plus vouloir sortir hors de la maison. Elle préfère rester chez elle.
Lors de la précédente série de crise, elle avait déjà eu cette attitude avant. Nous lui avons donné du Zylkene et elle a un traitement au Crizax 1,5 cp matin et soir. Du coup, nous la surveillons.
Est-ce que cette angoisse ou plutôt sentiment de rester casanière est normale pour les chiens sujet à l’épilepsie?
Merci pour votre aide.

En savoir plus

Natacha D.

reponse0

Bonjour a tous, ma chienne de 3 ans est épileptique depuis 2 ans maintenant. Elle est sous traitement antiépileptique et a changé plusieurs fois de traitement. Mais rien ne s’arrange pour elle, les crises deviennent de plus en plus nombreuses, nous sommes passé de 6 crises en 48h tout les 15 jours à plus de 12crises en 48h tout les 15 jours. Elle fait meme ses crises au vétérinaire sous perfusion.. La récupération est difficile après tout ça et dure plusieurs jours..
J’ai rendez vous prochainement chez le véto pour refaire un bilan mais elle m as bien fait qu elle m avait plus tellement de solutions.. Je viens donc à votre rencontre pour avoir vos témoignages, avis car je perds un peu espoir et souffre de la voir dans cet état..

En savoir plus

P. Rousset

Ce message est un SOS ! Voila 4 mois que Nuts est entré dans notre vie…c’est un magnifique pitt croisé staff chocolat au yeux verts. Agé alors de 6 mois, nous avons décidé de l’arracher à une vie attaché au fond d’un jardin. Dès son arrivée dans la famille, malgré un tempérament adorable, il a fait plusieurs crises d’épilepsie. Nous avons essayé de nombreux traitements antiépileptiques, rien n’y fait. Dans un premier temps les crises s’espacent, puis nous revenons à la situation de départ. Il peut faire jusqu’à 6 crises par jour, toute la famille est dans l’angoisse. Nous avons fait plein d’examens : prise de sang, échographie du foie, analyse d’urine, rien à signaler. Il reste l’IRM mais nous attendons un peu à cause du coup financier. Merci de vos conseils. Avez-vous testé des traitements alternatifs qui peuvent l’aider… ?

En savoir plus