Marie-Laure

L’épilepsie peut parfois être générée par certaines causes (tumorales, traumatiques, métaboliques etc.). Ainsi, par exemple, un fort taux d’urée sanguine consécutif à une insuffisance rénale chez le chat par exemple, peut conduire à ce genre de symptômes, tout comme une insuffisance hépatique ou encore une intoxication.

Les crises convulsives peuvent être facilitées en plus par un évènement stressant, en l’occurrence une séparation comme dans votre cas, mais également par tout autre type d’évènement déclencheur.

Effectivement la maladie rénale de votre chat, cause première de son épilepsie, semble être chronique et de ce fait, est vouée à s’aggraver générant, comme vous le remarquez déjà, plus de crises convulsives au quotidien. Vos questionnements sur sa qualité de vie actuelle sont logiques et révélateurs de votre bienveillance vis-à-vis de lui. Nous ne pouvons que vous conseiller d’en parler à un proche ou à votre veterinaire et son équipe afin de pouvoir prendre un recul suffisant dans cette situation douloureuse.