Virginie

Bonjour en juin mon chat a fait des convulsions suite à un empoisonnement. Elle est devenue épileptique Puis entre temps elle a attrape le coryza qui c est bien soigner. Par contre pour les crises d épilepsie elle a un traitement dont on a changé plusieurs fois la posologie au début c était un demi comprime matin et soir puis comme les crises étaient régulières on est passé à 3/4 puis depuis quelque jour après 1 cachet entier. Mais 1 ce jour elle continue à faire une crise par jour. Je ne sais plus quoi faire.

En savoir plus

Gisèle

Est-ce que c’est grave si j’ai oublié de lui donner son médicament ? C’est 2 fois par jour 8h le matin et 20h le soir mais je ne me souviens pas si je lui ai donné celui du soir.

En savoir plus

Marine

Bonjour, mon bouledogue français de 7 ans a commencer à faire des crises d’épilepsies convulsives il y a 3 mois, dont un gros cluster où il a fallu le sédater.
Trois ans auparavant il faisait des crises partielles. Il prend 4 *** le matin et 4 le soir et 1,5 *** toutes les 8 heures.
Depuis un moment il a du mal à tenir sur ses pattes, il trébuche ou est presque couché pour faire pipi. Cela fait deux fois qu’il défèque dans la maison alors qu’il était très propre.
Sur conseil du veto nous n’avons pas fait d’Irm. Ma question étant de savoir si sa faiblesse et son incontinence peuvent venir des médicaments? Des crises répétées ou alors d’une cause sous Jacente (le veto pense à une tumeur cérébrale ou dégénérescence)…

En savoir plus

Nathalie

Mon chihuahua est sous traitement après 3 crises d’épilepsie.
Depuis elle est gazée, et ne marche plus.
Merci pour votre retour.

En savoir plus

Elsa

Existe il des vétérinaires spécialisés dans l epilepsie ?
Trop de questions sans réponse, notamment pourquoi mon chien déambule la nuit?
Il a fait une grosse série de crises et a beaucoup changé depuis, nouveau traitement où atteinte du cerveau ?

En savoir plus

Myriam

Bonjour .Falco refait au bout d un mois 3 crises je trouve bizarre il cherche les coins ont dirais pour se cacher…..en plus chaque fois il ferme les yeux hop une crise .. pourtant il est en traitement depuis 2 ans …

En savoir plus

Léa

Mon chat a tout juste 3 ans et nous avons découvert qu’il était épileptique il y a quelques jours. Il enchaînait les crises… il est actuellement sous traitement.
Nous avons un deuxième chat, est-ce dangereux de les laisser seuls tous les deux ? Souvent notre autre chat (plus jeune) cherche beaucoup à jouer et embête quelque fois mon chat épileptique, je crains que cela ne lui déclenche des crises en notre absence. Aucun danger à les laisser seuls tous les deux ?

En savoir plus

Catherine

Bonjour, mon chien a fait sa première crise d’épilepsie aujourd’hui. J’ai été chez le vétérinaire qui m’a dit de le surveiller 24h. J’ai posé congé demain au travail.
Par contre, je suis vraiment anxieuse d’avance de devoir laisser mon chien seul pour aller au bureau à nouveau la semaine prochaine…
Que faire s’il fait une crise et que je ne suis pas là? (le vétérinaire m’a donné un médicament à lui donner quand il est en crise) Comment savoir s’il fait une crise si je suis absente?
J’ai vraiment peur de le perdre en n’étant pas là pour lui.

En savoir plus

Clémentine

J’ai lu beaucoup d’histoires qui, sur certains points, étaient similaires à la nôtre.
Notre chatte âgée de 5 ans a commencé à faire des crises d’épilepsie le 19/03/23 (lors de ses premières crises, elle restait debout et secouait la tête de gauche à droite en bavant légèrement de petites gouttelettes. Les crises durent en moyenne 30 secondes à 1 minute encore actuellement. Sans traitement elle mettait une quinzaine de minutes à s’en remettre). Les jours suivants, elle a continué à en faire 7/8 par jour (jours et nuits). Nous avons consulté le vétérinaire à plusieurs reprises. Ses prises de sang étaient bonnes, il nous a conseillé de réaliser une IRM et une ponction du LCR. Il lui a par la même occasion prescrit du ***, que nous avons commencé à lui administrer le jour même (1/2 le matin et 1/2 le soir). Pas d’améliorations constatées dans les jours qui ont suivi.
Au vu du nombre énorme de crises sur une journée, nous avons décidé de la faire hospitaliser le samedi 25/03/23, elle a passé 4 nuits aux urgences vétérinaire. Elle avait des doses de charge de *** en intraveineuse à midi et à minuit pendant 3 jours pour maîtriser ses crises. Les vétérinaires nous ont indiqué que son état s’était stabilisé suite à ces doses de charge, ils ont donc commencé à les réduire. Ils sont passé à 2,5 mg/kg matin et soir en intraveineuse toujours. Rien a signaler sur son IRM et dans la ponction LCR (PIF négatif également). Son état s’étant stabilisé, nous l’avons récupéré le 29/03/23. Le traitement que nous devions lui administrer est le suivant : *** 1/4 le matin et 1/2 le soir. Elle a directement refait des crises, toutes les 1h30/2h. Soit jusqu’à 13 par jour. (Ses crises sont aujourd’hui plus puissantes. Sa bave est très épaisse et ses pattes arrières se redissent)
(Nous sommes le 30/03/23) Le vétérinaire nous a donc conseillé d’augmenter la dose : *** 1/2 le matin et 1/2 le soir +*** 1/4 de comprimé matin, midi et soir.
Nous commençons à perdre espoir, à plusieurs reprises nous avons pensé à l’euthanasie pour la soulager… Nous sommes perdus face à ces multiples molécules qui peuvent être envisagées et au temps que cela peut prendre avant de fonctionner sur notre chatte (3 semaines voire plusieurs mois nous ont dit les différents vétérinaires).
Il s’agit d’un chat FIV positif. Pouvons nous espérer qu’un jour un des traitements fonctionne pour gérer au mieux ses crises ?
Merci pour votre aide.

En savoir plus

Isabelle

Mon chien a 6ans il fait des crises d épilepsie depuis l’âge d un an à l heure actuelle il fait des crises pendant 5jours en suivant et 4 à 5 crises par jour il prend 2 *** du *** 1demi et 3 *** matin et soir il pèse 77kgs est-ce suffisant il est suivi par un veto…

En savoir plus

1 2 3 17