Isabelle

Ma chienne, griffon bleu de Gascogne de 5ans, a fait pour la première fois plusieurs crises d épilepsie sur 24h.
Tout de suite bilan bio + scanner cérébral + liquide céphalo rachidien. Bilan normal. Traitement phenobarbital en place. Plus de crises mais je ne reconnais plus ma chienne. Quand elle ne dort pas elle est très désorientée, ne supporte plus de rester seule, déambule et gémit beaucoup. Elle ne semble plus comprendre les ordres simples et n est plus propre. Malgré un bilan normal, est ce que cette succession de crises a pu occasionner des dégâts non visibles au scanner ? Peut on espérer avec le temps une bonne récupération ou risque t elle de garder des troubles ? Merci beaucoup de votre réponse.

En savoir plus

Adrien L.

Mon chien de race griffon bleu de gascogne a eu des crises d’épilepsie à partir de l’âge de 1 an.
Il a fait quelques crises (environ 1/2 semaines) de juillet à fin septembre, et début octobre 2 en une journée. Je l’ai donc amené chez un vétérinaire qui lui a donné un traitement à vie. Cela fait maintenant quasiment 1 an, il n’a jamais refait de crises. Il a maintenant 2 ans.
Ce chien a des qualités que je souhaiterais conserver via une saillie. Très important: il n’y a jamais eu d’autres cas dans sa lignée.
Puis-je le faire reproduire? quel est le pourcentage de risque?
Merci de votre retour

En savoir plus

Adrien L.

Mon jeune griffon bleu de gascogne a démarré ses crises à l’âge de 13 mois et a fait plusieurs crises pendant son sommeil durant 2 mois environ.
J’ai donc amené mon chien chez le vétérinaire, qui a prescrit un traitement antiépileptique.
Le chien est donc sous traitement depuis 2 semaines et demi environ.
Je remarque que le chien boit et mange plus, mais surtout est devenu beaucoup plus mou qu’avant. Ce chien de chasse, a donc changé son comportement/efficacité en action de chasse.
Cette baisse d’énergie, cette attitude molle, va t’elle disparaître une fois que le chien sera habitué au traitement? Faut-il baisser les doses administrées?
Merci de votre retour

En savoir plus