Cindy D.

reponse0

Les manifestations que vous décrivez peuvent faire penser à de l’épilepsie. En général, les crises convulsives ne sont pas mortelles pour l’animal. Toutefois la chute dans les escaliers pendant la crise peut avoir des conséquences plus dramatiques. De plus, la répétition de ces manifestations n’est pas sans conséquence et peut entraîner l’apparition de lésions cérébrales irréversibles.
Il existe des traitements antiépileptiques qui ont pour but de diminuer l’intensité, le nombre et la durée des crises, voire de les faire disparaître. Les risques et conséquences de ces manifestations épileptiformes sont ainsi minimisés, dans le but d’améliorer le bien-être de votre animal. Il faut savoir qu’un traitement antiépileptique devra être suivi, en général, à vie et qu’il faudra respecter scrupuleusement les doses prescrites par votre vétérinaire.
Nous vous conseillons de prendre rapidement contact avec votre vétérinaire et, en attendant, de vous reporter à la rubrique « que faire en cas de crise ? » sur notre site.