Anaïs

Les symptômes épileptiformes que présente votre chaton si jeune (avant l’âge de 6 mois) associés à des signes neurologiques de perte d’équilibre (postérieur gauche qui se dérobe), apparaissant entre ses crises d’épilepsie, sont malheureusement fortement évocateurs d’une cause médicale à son épilepsie : infection, inflammation, malformation du système nerveux,… Il se peut également que ce symptôme de perte d’équilibre provienne du traitement mis en place depuis quelques jours et qui peut provoquer logiquement un peu de sédation, un animal un peu « ralenti », moins vif, dans les 1ers jours de la thérapie médicamenteuse. Cet effet doit disparaitre moins d’un mois après le début du traitement.

Si le traitement actuel permet de stabiliser son état épileptique, c’est encourageant, mais il ne traite pas l’origine de son problème neurologique. SI vous souhaitez investiguer plus, nous vous conseillons de poursuivre les examens complémentaires (IRM, ponction de Liquide céphalo-rachidien,…) que les vétérinaires vous ont proposés et nous vous invitons à filmer ses pertes d’équilibre afin de les faire visionner par les soignants et les aider dans leur démarche diagnostique.

En attendant, nous vous conseillons de lire notre article : https://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-feline/quelles-sont-les-origines-de-lepilepsie-du-chat/